Parcoursic en action

Appels
• Appels à communication
• Appels à contribution

Publications
• Les revues
• Les ouvrages
• Les outils bibliographiques

Rencontres
• Colloques et journées d’études
• Séminaires
• Autres rencontres

Animation du champ
• Vie associative
• Annonces de soutenances
• Débats sur l’université et la recherche
• Les SIC à l’international

Emplois et financement
• Financements de thèse
• Vacations et charges de cours
• Ater
• Post-docs
• Prix et aides diverses
• Emplois hors université
• Devenir enseignant-chercheur
• L’insertion professionnelle des docteurs

25 juillet 2009

L’ANDès recrute un(e) chargé(e) de communication/ marketing

Chargé(e) de mission communication/marketing [CDD] (H/F)

Entreprise

L’ANDès est l’association nationale des docteurs et compte environ 600 membres. Cette association reconnue d’utilité publique créée en 1975 a pour missions de promouvoir le doctorat, mettre les talents des docteurs au service de la société, diffuser une culture de la recherche et de développer un réseau fédérateur de docteurs, notamment à travers la communauté française des docteurs (marque déposée). Dans le cadre de son développement actuel, l’ANDès recrute un(e) chargé(e) de mission communication/ marketing.

Poste

Vous travaillerez sous la responsabilité du président de l’association et en interaction avec son conseil d’administration et ses membres. Après une formation interne au positionnement de l’association, vous prendrez en charge la communication externe et interne de l’ANDès et de la communauté française des docteurs (CFD). Vous concevrez une stratégie et un plan de communication global. Vous gérerez les relations avec les partenaires et assurerez la recherche de nouveaux partenaires et de subventions. Vous serez capable de suivre la performance de l’association et de mener des enquêtes au près de ses membres. Vous participerez à la rédaction de cahiers des charges, notamment concernant la refonte du site web et des guides commandés à l’ANDès. Enfin, vous assurerez la communication sur les évènements organisés par l’ANDès et la CFD.

Le poste est à pourvoir pour septembre, il est basé à Paris. Il est en home office, cependant le/la chargé(e) de mission bénéficiera d’un bureau une journée par semaine. Le poste est un CDD de 6 mois à temps plein rémunéré sous forme d’un fixe de 1800€ brut par mois (négociable selon expérience).

Profil

Diplômé(e) d’université ou d’école, vous avez une spécialisation en communication, marketing ou commerciale. Une 1ère expérience réussie à une fonction similaire est indispensable. La maîtrise du français et de l’anglais est un pré-requis. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Logiciels bureautiques, outils et méthodes de travail collaboratifs en ligne, …). Une connaissance des technologies web, des principes des bases de données et de logiciels de PAO sera appréciée. Une connaissance du secteur associatif et de la Recherche & Innovation est fortement souhaitée. Vous faîtes preuve d’un excellent relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation. Organisé(e), vous savez travailler en autonomie et êtes polyvalent(e) et enthousiaste. Force de proposition et de conviction, vous êtes motivé(e) par le défi de participer au développement d’une association dynamique et en forte mutation.

Merci d’envoyer au plus vite votre candidature à andes.recrute@andes.asso.fr

© Parcoursic. Equipe : Camille Laville, Laurence Leveneur, Aude Rouger. Site web : Aude Rouger. Site propulsé par Spip
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé