Bonjour,
Le vendredi 20 mars à Paris 8 se tiendra la première Coordination Nationale
des Doctorant-e- s et Docteur-e-s non titulaires.
Merci de diffuser le plus largement possible cette annonce auprès de vos
contacts et dans vos Universités.. .
En espérant vous y voir nombreux,
Bien à vous,
Le comité d’organisation
PS : les volontaires qui auraient envie de transformer le pdf ci-joint en
jolie affiche ou tract y sont chaleureusement encouragés !
L’ AG des doctorant-e- s et docteur-e-s non titulaires réunis le 10 mars à
Nanterre appelle, conjointement aux collectifs de Lyon, de Rouen et PAPERA,
à la tenue de la première Coordination Nationale des Doctorant-e- s et
Docteur-e-s non titulaires.
*La Coordination Nationale des Doctorant-e- s et Docteur-e-s non titulaires
se tiendra le vendredi 20 mars, à 11h, à l’Université Paris 8 (métro St
Denis Université), amphithéâtre du bâtiment D.*
Nous, doctorant-e- s et docteur-e-s non-titulaires, français et étrangers,
considérons nécessaire d’unir nos forces et de coordonner nos efforts pour
ouvrir une véritable concertation et donner plus de visibilité aux problèmes
spécifiques du doctorat, suite aux menaces directes dont il fait l’objet -
notamment par le projet de décret du contrat doctoral unique. Nous
réaffirmons ici notre engagement aux cotés des étudiants et des
Enseignants- Chercheurs, dont nous partageons les inquiétudes plus générales
sur le sort de l’Université et de la Recherche.
*Nous invitons à la tenue d’Assemblées Générales locales dans les
Universités, les UFR, et les laboratoires. *
Pour cette première Coordination, chaque Université est invitée à présenter
4 mandatés (dans la mesure du possible avec un maximum de diversité des
filières, notamment entre SHS, Sciences du Vivant, et Sciences "dures"),
chaque UFR 2 mandatés (au sein des Universités n’envoyant pas de mandatés),
chaque laboratoire 1 mandaté (laboratoires hors tutelle universitaire, ou
rattachés à des Universités et des UFR ne mandatant personne).
Les docteur-e-s non titulaires, n’appartenant pas à une unité de recherche
ou dont les unités de recherche n’ont mandaté personne sont bien sûr les
bienvenus !
L’inscription des participants par courriel est obligatoire, et ce avant le
19 mars à minuit : merci d’envoyer un courriel à
coord.doctorants@ gmail.com*contenant [inscr] dans l’objet du message,
en précisant
* les noms et qualités (doctorant ou docteur
non-titulaire, entité de rattachement, éventuellement entité de mandatement)
des mandatés ou auditeurs libres.
*Les propositions de motions ou de points à l’ordre du jour* peuvent être
envoyés à coord.doctorants@ gmail.com avec un objet du message comportant
selon les cas [motions] ou [ODJ].
*Nous invitons les collectifs, associations, syndicats*, à mandater deux des
leurs pour présenter le fruit de leur réflexion lors de cette coordination,
et participer aux débats.
Des documents de travail peuvent être envoyés au comité d’organisation en
même temps que les noms et qualités des représentants à
coord.doctorants@ gmail.com avec un objet du message comportant [organismes] .
L’inscription des représentants par courriel est obligatoire, et ce avant le
19 mars à minuit.
Pour toute demande de renseignement : coord.doctorants@ gmail.com avec un
objet comportant [question].