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30 juillet 2008

L’académie de Créteil recrute un(e) responsable de communication

L’académie de Créteil recrute un(e) responsable de communication

Placé(e) sous l’autorité du directeur de cabinet il (ou elle) prépare et met en œuvre la politique de communication interne et externe définie par le recteur. A la tête d’une équipe de 5 personnes comprenant deux chargés de communication, un webmestre, un assistant webmestre et une infographiste, il (ou elle) exerce les missions suivantes :

Communication externe :

 ? Répondre aux demandes de renseignements, d’interview et de reportage des journalistes ;  ? Mettre en valeur, au moyen de reportages et/ou de communiqué les actions menées dans le cadre de la politique académique et les projets mis en œuvre dans les établissements, en relation avec les différents services et les équipes de direction (proviseurs et principaux) ;  ? Concevoir et mettre en œuvre à cet effet les différents outils de communication à destination du public et des médias (évolution et gestion du site Internet de l’académie, réalisation d’une lettre d’information mensuelle, de plaquettes ou d’invitation à divers événements, rédaction de communiqués ;  ? Accompagner le recteur dans ses déplacements et organiser sa communication (conférences de presse, interviews, communiqués) ;  ? Assurer la diffusion des informations relatives à la politique et aux grandes opérations des ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en relation avec les Délégations à la communication de ces deux ministères.

Communication interne :

 ? Assurer en étroite coordination avec la Division Informatique et la Délégation Académique aux Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement, la mise en place du nouveau Site Internet de l’académie et des Espaces Numériques de Travail mis à la disposition des élèves, des équipes éducatives et pédagogiques et des personnels de direction et administratifs de l’académie ;  ? Définir les contenus destinés aux différents portails orientés usages et s’assurer de leur mise en ligne régulière ;  ? Coordonner à cet effet le travail des chefs de division, des conseillers techniques, des corps d’inspection et des chargés de mission et des chargés de mission dans les domaines administratifs et pédagogiques ;  ? Concevoir et mettre en œuvre un nouvel outil de communication interne à destination des personnels de l’académie (lettre électronique ou blog) afin d’améliorer l’information mise à leur disposition et de renforcer le dialogue social.

Qualités requises :

 ? Connaissance des métiers et des techniques de la communication, de la vie publique et des enjeux de société liés à l’Éducation ;  ? Disponibilité, sens de l’organisation et goût du travail en équipe ;  ? Intérêt marqué pour les nouvelles technologies ;  ? Très bonnes capacités rédactionnelles.

Personne à contacter Monsieur Laurent PETRYNKA, Directeur de Cabinet de Monsieur le Recteur de l’Académie de Créteil – Téléphone : 01.57.02.62.43 – courriel : ce.dircab@ac-creteil.fr

© Parcoursic. Equipe : Camille Laville, Laurence Leveneur, Aude Rouger. Site web : Aude Rouger. Site propulsé par Spip
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