Parcoursic en action

Appels
• Appels à communication
• Appels à contribution

Publications
• Les revues
• Les ouvrages
• Les outils bibliographiques

Rencontres
• Colloques et journées d’études
• Séminaires
• Autres rencontres

Animation du champ
• Vie associative
• Annonces de soutenances
• Débats sur l’université et la recherche
• Les SIC à l’international

Emplois et financement
• Financements de thèse
• Vacations et charges de cours
• Ater
• Post-docs
• Prix et aides diverses
• Emplois hors université
• Devenir enseignant-chercheur
• L’insertion professionnelle des docteurs

13 octobre 2008

Conférence de Nikos Leandros - mutations des modèles économiques dans la presse

Conférence

Changing newspaper business models : From mass circulation to digitization

Mutations des modèles économiques dans la presse : de la circulation de masse à la numérisation

Le laboratoire CEMTI vous convie à la conférence que prononcera Nikos Leandros à la Maison des Sciences de l’Homme de Paris Nord, le mercredi 29 octobre 2008 à 15h30.

A cette occasion le Professeur Leandros approfondira une série de questions posées par les journaux en ligne et le phénomène du « e-journalisme ». Quels sont les différents modèles économiques qui s’appliquent ? Quel est l’impact sur le contenu ? Quelles sont les différences en termes de « design financier » ? Du point de vue de la recherche, quels problèmes méthodologiques sont soulevés ?

Nikos Leandros est Professeur Associé en Economie des Médias à l’Université Panteion d’Athènes. Ses thèmes de recherche comprennent les “nouveaux médias”, l’impact d’internet sur les modèles économiques, les stratégies et structures industrielles, les industries culturelles et la concentration.

Parmi ses travaux récemment publiés, citons les ouvrages : The Political Economy of Mass Media (2000), The Internet. Development and Change (2005) and Corporate Strategies in the Media Sector (2008). Il a également dirigé les publications suivantes : New Technologies, Electronic Commerce and the Book, avec George Pavlidis (2004) et The Impact of Internet on the Mass Media in Europe (2006).

Nikos Leandros a travaillé à la division de recherche économique de la Banque de Grèce et a enseigné à l’Université de Salford. Il a également dirigé l’Observatoire de recherche et de documentation du Centre National du Livre. Il a été membre du comité de pilotage de l’Action COST 20 sur “l’impact d’internet sur les médias de masse en Europe” et participe de même à l’Action COST 30 “L’Est de l’Ouest : le Nouvel Agenda de Recherche Européenne sur les Médias”.

© Parcoursic. Equipe : Camille Laville, Laurence Leveneur, Aude Rouger. Site web : Aude Rouger. Site propulsé par Spip
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé